PREPARATION AU CONCOURS D'ENTREE
L'IMS Académie, centre de formation continue du
CHU de Bordeaux propose une formation préparatoire au concours d'entrée à l'Institut de formation de puéricultrices. Pour de plus amples informations, vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d'accéder à la fiche programme de cette formation :
Contact : Ghislaine LASSERRE, Responsable pédagogique, IMS Académie - Formation continue
1- Peuvent se présenter aux épreuves de sélection:
les infirmier(e)s diplômé(e)s d'État
les étudiant(e)s infirmier(e)s en 3ème année de formation
les sage-femmes diplômées d'État
les étudiant(e)s sage-femmes en dernière année de formation
2-Inscription aux épreuves de sélection
> Pré-inscription en ligne obligatoire : Du mardi 14 janvier 2025 au mardi 04 février 2025 minuit cachet de la poste faisant foi
Retrait et dépôt du dossier :
Retrait du dossier : A la fin de votre pré-inscription en ligne, vous pourrez télécharger le dossier.
Dépôt du dossier : A envoyer par voie postale à l'institut de formation de puériculture entre le mardi 14 janvier 2025 au mardi 04 février 2025 minuit cachet de la poste faisant foi
Frais inscription à la sélection : 120 euros (En cas de désistement du candidat ou d'impossibilité à se présenter aux épreuves, aucun motif de remboursement ne sera accepté. Pas de remboursement des frais en cas de non admissibilité ou non admissions)
En téléchargement sur le site internet du
CHU de Bordeaux pendant cette période.
Portail de pré-inscription aux concours d'entrée.
Attention site incompatible avec IE6 et inférieur et google chrome non conseillée. Vous pouvez utiliser le navigateur firefox :
ATTENTION
L'attestation "JAPD" demandée dans les pièces à fournir du dossier d'inscription est obligatoire pour les français de - de 25 ans. Si vous n'avez pas encore effectué cette journée, vous devez fournir la copie de l'attestation de recensement délivrée par la mairie. Pour les personnes + de 25 ans, et/ou ayant perdu leur attestation, il n'y a pas d'obligation de la produire. (articles L113-4 et L.114-6 du code du service national)